Pourquoi choisir un abri de piscine haut

abri de piscine

La piscine est l’un des endroits de distraction les plus appréciés à la maison ou bien dans un espace public. Elle est autant utile en été qu’à toute saison de l’année pour se détendre et passer des instants inoubliables en famille ou entre amis. Pour bien profiter de ces moments en toute sérénité, il est important de choisir un abri de piscine haut. Il s’agit d’un auxiliaire d’aménagement qui permet notamment de protéger votre bassin et de rehausser la décoration de votre extérieur.

Qu’est-ce qu’un abri de piscine de modèle haut ?

L’abri de bassin de modèle haut est un accessoire de protection qui entoure la piscine. Il se démarque à d’autres types d’abris par une hauteur plus élevée dépassant les 2 m. De ce fait, il permet alors de ne pas encombrer votre baignade. L’abri de piscine haut possède également des panneaux vitrés laissant la lumière passer à travers afin d’atteindre l’eau du bassin. Ces panneaux qui sont aussi de nature coulissante sont fixés à un système automatique pouvant être ouvert et fermé selon vos besoins.

À la place des panneaux glissants, l’aération de l’abri haut peut être assurée par des fenêtres à ouvertures fixes. Les concepteurs de ce type d’abri pour bassin peuvent par exemple y mettre une climatisation ou une ventilation réversible. L’abri lui-même peut être un accessoire fixe, télescopique et souple. Il peut avoir une configuration galbée avec des courbes fluides et des traits arrondis, ou un contour angulaire ayant des angles francs, des traverses fines et des profilés robustes.

En outre, la création d’un modèle d’abri haut pour piscine fait appel à des matériaux robustes et résistants dans le temps, à savoir le verre et autre élément de menuiserie de haute qualité pour plus d’assurance. Après la mise en place d’un abri de type haut par un fabricant professionnel joignable sur le site abrisud.com, vous obtenez une pièce de détente totalement privée et offrant de nombreux avantages.

Les avantages de l’abri de piscine de type haut

Si le fait d’installer un abri de piscine haut vous permet de protéger le bassin et d’optimiser le confort d’utilisation, l’accessoire offre spécialement de nombreux atouts. Dans un premier temps, l’abri haut permet de délimiter l’environnement afin de profiter pleinement de vos baignades en toute intimité. Un bassin protégé par un abri entièrement en verre à double vitrage offre aussi une isolation thermique optimale. À l’intérieur de l’aménagement ou dans votre bassin, vous bénéficiez d’un confort inégalable, même en période de canicule. Offrant de nombreux choix de couleur d’apparence, l’abri de type pour piscine vous garantit ainsi sécurité, intimité et confort pour vos moments de baignades.

Dans un second temps, cet abri protège aussi le bassin des débris extérieurs issus de l’espace à proximité et des aléas climatiques. De plus, il ne subit aucune dégradation de la part des intempéries. Ainsi, il vous est utile toutes les saisons, et ce, sur le long terme. À tous ces avantages s’ajoute l’apparence esthétique que l’accessoire confère à votre bassin afin de la distinguer dans la cour ou le jardin.

En outre, l’abri de piscine de type haut est une grande aubaine en ce sens qu’il diminue les travaux d’entretien. Étant désormais un environnement personnel, il est épargné de l’invasion des déchets extérieurs, simplifiant considérablement le nettoyage. Vous pouvez donc transformer l’abri en lieu de lecture, de détente, de fitness ou même de jeux.

Choisissez un abri de type haut pour piscine : les points à vérifier

Contrairement aux autres modèles d’abris pour piscine, l’abri haut est une construction considérée comme un élément d’extension de votre habitation. C’est la raison pour laquelle il vous est conseillé de choisir un abri qui valorise votre bassin et qui trône au milieu de votre jardin. Le premier critère à prendre en compte est donc l’esthétique de votre abri de piscine élevé. Ce facteur dépend des formes, des dimensions et des matériaux utilisés pour la fabrication, ainsi que du type de bassin. En principe, si cet abri peut surplomber toute la surface de la piscine, il est important de bien vérifier auprès du fournisseur.

En outre, il est indispensable de prendre en compte l’espace disponible dans votre cour et autour de votre bassin, précisément lorsque l’abri de piscine haut est fermé et lorsqu’il est ouvert. En ce qui concerne le mode d’ouverture, cet accessoire peut être en fait immobilisé, coulissant, télescopique ou semi-coulissant. Enfin, n’oubliez surtout pas de vérifier votre budget, car le prix d’un abri dépend de sa taille, de son matériau de fabrication, de son esthétique…

L’abri de type haut pour piscine : un accès direct entre la demeure et la piscine

Que votre abri de bassin soit galbé ou angulaire, il peut être adossé à un mur de votre maison. Ce type d’accessoire est conçu spécialement pour ceux qui souhaitent avoir un accès rapide entre la piscine et la maison, car il permet de relier directement ces deux endroits, tout en créant une pièce de vie à ciel ouvert. En outre, l’abri de piscine haut adossé offre un lieu de distraction chaleureux, coulissant et spacieux, ce qui permet de profiter d’une ambiance sereine d’une élégance unique.

Acheter un robot de nettoyage de piscine
En quoi consiste l’autoconsommation photovoltaïque ?