Commander une bache à bulle pour piscine en ligne

bache à bulle

La couverture d’été ou couverture sécurité piscine isothermique présente de nombreux avantages tels que la limitation de l’évaporation, le maintien de la propreté de l’eau, le chauffage. Elle permet également la conservation de la température de l’eau, la réduction de la consommation d’eau et des produits d’entretien comme de la remise en route de la piscine au printemps à la fin de l’automne. De plus, la couverture ou bâche à bulles est à la fois écologique et économique.

Tenir compte de la taille et la forme de la bâche a bulles !

La couverture de sécurité pour piscine doit tout d’abord correspondre à la taille et à la forme de votre bassin. Ce critère est en effet nécessaire pour la simple raison qu’il permet de protéger l’ensemble du bassin. Si vous avez une piscine privée standard chez vous, par exemple de forme rectangulaire de 8 x 4 mètres, vous pouvez trouver des couvertures de taille standard adaptées chez un revendeur agréé ou sur un site marchand spécialisé. En d’autres termes, il est possible de commander une couverture sur mesure pour votre piscine à un prix abordable. Ce type d’achat vous donne aussi la possibilité d’amortir très rapidement vos frais, car la couverture isotherme vous permettra d’économiser sur votre investissement.

Par ailleurs, pour faciliter l’installation de la bâche d’été de la piscine, vous avez le choix entre les modèles disposant d’un système d’enrouleur pour l’enrouler. Cet accessoire vous aide à rouler et à dérouler le matériel sans faire le moindre effort. Sur une boutique en ligne dédiée comme sheltom.fr, vous pouvez trouver de nombreux modèles d’enrouleurs manuels ou motorisés. De plus, l’enseigne en question propose une large gamme d’équipements télescopiques pour s’adapter parfaitement à la taille de votre piscine fixe ou mobile sur roulettes.

Lors du choix de votre bache a bulles piscine d’été, il est donc important de savoir si vous allez installer une couverture enroulable ou non. De plus, n’oubliez pas de vérifier sur quel coin de votre piscine il se trouve. La position de l’enrouleur détermine également la position des œillets qui servent à fixer la couverture à l’enrouleur.

Bien choisir la couleur de la bâche pour piscine !

Sur une plateforme de vente en ligne spécialisée, vous avez le choix entre plusieurs couleurs de bache a bulle. Toutefois, le choix n’est pas une question de caractère esthétique, mais est plutôt une question isotherme et qualitative. La sélection de la couleur correspond notamment à l’arrière de la couverture ou à la partie invisible. En général, la couverture de piscine à bulles est bleue sur la partie visible de la piscine. Lorsque les rayons du soleil atteignent la couverture, les infrarouges sont directement piégés. L’énergie thermique est alors transmise aux bulles d’air, qui la transmettent à leur tour à l’eau de la piscine. Il est important de savoir que la surface de l’eau rétracte les rayons du soleil. C’est pourquoi elle se réchauffe lentement et sans couverture. Plus la couverture est foncée, plus elle contourne les rayons infrarouges et mieux elle chauffe votre piscine.

Par exemple, si vous choisissez la bâche bleue, vous bénéficiez d’un modèle classique. Il est généralement utilisé comme un isolant thermique. Le type translucide permet aux rayons infrarouges de faire chauffer votre piscine. Si vous choisissez une bâche d’été argentée, vous vous procurez un modèle avec des particules d’aluminium qui le rendent plus opaque. Tous les rayons du soleil sont alors directement piégés dans la couverture. Par conséquent, la couverture Silver a une meilleure performance thermique de manière durable. En même temps, elle empêche le développement de la photosynthèse et l’apparition d’algues. Ce type de couverture est souvent recommandé pour les piscines situées en haute altitude ou dans des zones peu exposées au soleil.

Tenir compte de l’épaisseur de la bâche à bulles piscine !

Avant de commander une couverture à bulles pour votre piscine, il est également nécessaire de prendre en compte son épaisseur. Il s’agit ici d’un film de polyéthylène, les bulles ne sont donc pas prises en compte dans le calcul. Elle est exprimée en microns et 1 micron est équivalent à 0,001 mm. Sur le marché en ligne, plus précisément sur une plateforme spécialisée, vous pouvez trouver des bâches à bulles en 180, 300, 400 ou 500 microns. L’épaisseur de la couverture est importante dans la sélection en ligne. Plus la couverture est épaisse, plus elle sera de qualité. Les modèles plus minces permettent aux gains de chaleur de s’échapper. De plus, les couvertures plus fines ont une durée de vie plus courte.  

Sur un site internet spécialisé, vous pouvez demander des conseils éclairés pour choisir la bonne épaisseur de la couverture à bulles pour votre piscine. Par ailleurs, vous pouvez obtenir des informations directement sur les fiches descriptives de chaque produit. En consultant les avis clients disponibles sur la plateforme, vous pouvez également trouver des conseils pour choisir la bonne épaisseur de la couverture pour votre piscine.

Vérifier la finition de la couverture d’été pour la piscine !

Sur le marché en ligne, il existe de nombreux types de finition de couverture d’été pour la piscine. Vous pouvez choisir une couverture d’été avec des renforts pour offrir plus de solidité. En choisissant ce modèle, vous obtenez également un matériau avec une durée de vie plus longue et une isolation thermique optimale. En revanche, si vous achetez la bache a bulle sur un site généraliste, vous risquez de tomber sur des produits de mauvaise qualité. A titre de conseil, ne choisissez qu’une housse avec une finition non doublée et ne comportant pas d’ourlets et de bords si vous avez une petite piscine chez vous.

De plus, si vous avez un grand bassin, vous avez de la difficulté à enrouler la bâche d’été non bordée et vous ne pouvez pas utiliser des accessoires spécialisés comme l’enrouleur. La manipulation peut vite devenir une galère. En outre, il vous est conseillé de choisir une bâche isothermique disposant d’une finition avec lisières. Sur un site spécialisé, vous pouvez par exemple opter pour un modèle ayant une coupe avec une zone sans bulles et ourlets. Effectivement, si vous ne savez pas quel type de finition de couverture sécurité piscine commander en ligne, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un expert.

De plus, si vous avez une grande piscine, vous aurez du mal à enrouler la bâche d’été non bordée et vous ne pourrez pas utiliser les accessoires spécialisés comme l’enrouleur. La manipulation pourra rapidement devenir une source de tracas. Par ailleurs, il est conseillé de choisir une bâche isolante avec une finition lisière. Sur un site spécialisé, vous pouvez par exemple choisir un modèle avec une coupe avec une zone sans bulles et sans ourlets. En effet, si vous ne savez pas quel type de finition de bâche de piscine commander en ligne, vous pourrez bénéficier des conseils personnalisés d’un expert.

Comment fonctionne une climatisation solaire réversible ?
Victimes des arnaques du photovoltaïque : que faire ?