Le Salon de la Piscine en septembre 2021 à Nice

Salon de la Piscine

À l’instar des salons de l’automobile ou de l’agriculture, les équipements de jardin et de piscine ont également un salon qui leur est dédié. Il se déroule à Nice deux fois par an et regroupe plus d’une centaine d’exposants. Pour l’automne 2021, ce salon se déroulera en présentiel et en ligne.

Qu’est-ce que le salon de la piscine ?

Le salon de la piscine est un événement important exclusivement consacré aux équipements d’extérieur. Il s’agit en l’occurrence du jardin, de la piscine et du spa. Cette année 2021, une première édition a eu lieu au printemps et s’est principalement tenue sur Internet, car les regroupements physiques étaient proscrits. Avec l’ouverture des commerces et autres lieux publics, ce salon connaîtra son édition d’automne les 10, 11, 12 et 13 septembre 2021 au MIN d’Azur à Nice. Il sera aussi présent en ligne du 10 au 20 septembre 2021.

Au total, ce sont 120 professionnels de ces univers qui ont été conviés pour présenter au public leurs produits. Ils seront répartis sur un large espace de 20 000 mètres carrés de quoi épater aussi bien les visiteurs et les internautes. Il faut dire que les exposants viennent des quatre coins de la France et du monde pour plus de diversité.

Quels articles seront présentés au salon de la piscine ?

Au salon de la piscine de Nice, les stands sont composés de tous les équipements d’installation, d’entretien, de protection de spa et de piscine. Vous y trouverez également une variété de meubles, de revêtements de sols et de décorations pour terrasse, jardin ou pergola. Les autres types d’abris extérieurs ne sont pas occultés de même que les portes d’entrées et volets de tout genre. Enfin, il y aura aussi des exposants spécialisés dans l’aménagement des salles de bains et cuisines.

Comment accéder au salon ?

Si vous êtes visiteur, l’entrée au salon de la Piscine est strictement gratuite. Vous devez cependant montrer à l’entrée un pass d’accès visiteur. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre sur le site officiel du salon de la piscine et le télécharger après avoir renseigné quelques informations.

En revanche, pour les exposants, il faut faire une demande auprès des organisateurs. Celle-ci est soumise via un formulaire disponible dans la limite du délai de réception des dossiers d’exposition.

Autres informations utiles

Pour vous rendre au MIN d’Azur où se déroule le salon de la Piscine, vous avez le choix entre les transports communs ou votre voiture personnelle. Dans le premier cas, le site est desservi par le bus 51 avec pour point d’arrêt le marché-gare.

Si vous utilisez votre voiture, empruntez l’autoroute A8 pour rejoindre soit la promenade des Anglais soit Saint Augustin. Vous pourrez donc choisir entre les sorties N° 50 ou 51 qui sont toutes les deux proches du MIN d’Azur. Une fois à destination, vous pouvez vous garer sur le parking gratuit réservé aux visiteurs du salon.

Le salon est ouvert du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2021 de 10 heures jusqu’à 19 heures. Le lundi 13 septembre 2021, dernier jour du salon, vous pouvez vous y rendre de 10 heures à 18 heures.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Salon Piscine SPA et Jardin

Volet de piscine, que choisir, un modèle hors sol ou immergé ?
Quelle végétation autour de la piscine ?