Les avantages d’opter pour une piscine en kit semi enterrée

Les avantages d'opter pour une piscine en kit semi enterrée

La piscine semi-enterrée est un compromis entre la piscine enterrée et la piscine hors-sol. Elle a donc une partie visible et une partie enterrée dans le sol. Cette piscine est le plus souvent livrée en kit. Il s’agit alors d’une piscine prête à être posée. Des panneaux modulaires sont alors, en effet, à assembler pour former le bassin de la piscine. Vous aurez le choix entre un kit piscine semi-enterrée en bois, en métal, en béton, en coque polyester ou encore en résine. Ces kits présentent de nombreux avantages.

Une piscine facile à poser

Pour installer un kit piscine semi-enterrée en bois ou dans un autre matériau, il est souvent nécessaire d’effectuer des travaux de terrassement. Mais, ces travaux sont moins fastidieux que les travaux de terrassement d’une piscine enterrée.

De plus, la piscine semi-enterrée a l’avantage de s’adapter à tous les types de terrain, y compris les terrains en forte pente et vous aurez la possibilité de choisir la taille du bassin. En dessous de 10 m², aucune formalité administrative n’est nécessaire, pour l’installation du bassin semi-enterré, sauf si vous êtes dans un secteur sauvegardé, à proximité d’un monument historique, par exemple.

Une piscine résistante et plus sécurisée

Une piscine semi-enterrée en kit est une piscine plus durable que la piscine hors-sol. Il s’agit d’un ouvrage pérenne, qui vous permettra de profiter de vos extérieurs, pendant de longues années. De plus, la présence d’une piscine ancrée dans le sol est un véritable point positif, en cas de revente de votre bien immobilier.

Autre avantage de la piscine semi-enterrée en kit, la sécurité. En effet, les bords relevés de cet ouvrage extérieur le rendent moins accessible qu’une piscine classique. Mais, cela ne vous dispense pas de l’équiper des éléments de sécurité obligatoires, pour éviter les chutes des jeunes enfants, dans le bassin.

Une piscine élégante

La piscine semi-enterrée est une belle piscine. Ses bords relevés lui confèrent, en effet, une grande élégance. De plus, ils empêchent une grande partie des saletés de rentrer. La piscine semi-enterrée demande donc moins d’entretien. Vous profitez ainsi d’une eau claire avec un minimum d’effort. De plus, ses bords peuvent être aménagés en margelle, une sorte de trottoir entourant le bassin permettant aux nageurs de s’asseoir en gardant les pieds dans l’eau. Les bords de la piscine semi-enterrée sont aussi aménageables en terrasse, l’idéal pour les adeptes du bronzage.

Il faut savoir, d’autre part, que la piscine semi-enterrée se décline en plusieurs matériaux. Le kit piscine semi-enterrée en bois est plébiscité pour l’aspect chaleureux et naturel du bois. Les fabricants proposent des essences de bois exotiques imputrescibles ou des essences de bois traitées pour résister à l’humidité. Cette résistance est renforcée par la pose d’un liner.