Volet de piscine, que choisir, un modèle hors sol ou immergé ?

volet roulant piscine gris

Comment fonctionne un volet roulant de piscine ?

Un volet roulant est conçu avec un ensemble de lames PVC ou polycarbonate. Les lames sont d’un poids très faible, quand on déplie complètement le volet roulant. Ainsi, elles ne vont pas s’enfoncer dans l’eau mais vont rester en surface. Le poids maximum qu’elle peuvent supporter est environ 100 kilos. volet piscine transparentLes lames de volet de piscine, dès lors que le volet est fermé après usage, vont alors s’enrouler et se mettre contre un axe tournant. Le volet roulant pour piscine est un équipement en conformité avec les normes françaises et a pour mission de sécuriser l’accès à la piscine notamment par rapport aux enfants en leur évitant de tomber dans l’eau.

Il présente de nombreux points fort comme :

– Protection de l’eau de la piscine contre les éléments extérieures tel que les insectes, la poussière, les végétaux…

-Il contre les UV et évite ainsi que les algues viennent proliférer. Grâce à cet accessoire, vous allez également économiser en ce qui concerne les produits de traitement de l’eau.

– Le volet permet une bonne conservation de la chaleur de l’eau

-En période estivale, avec de hautes températures, le volet roulant freine l’évaporation de l’eau. Il apporte davantage d’esthétisme qu’une bâche à barres ou une couverture.

Les deux types de volets de piscine

De manière générale, dans le petit monde des volets destinés aux piscine enterrée, il y a deux catégories principales : le volet de piscine dit « hors-sol », et le volet roulant dit  » immergé ». Le modèle immergé se veut très esthétique, car étant donné qu’il est dans la piscine, on ne le voit pratiquement pas. Quant au volet de piscine hors-sol, son axe rotatif se trouve en dehors du bassin. Pour que celui-ci soit plus discret et agréable à la vue, vous pouvez choisir un type de volet habillé. Quand celui-ci est refermé,on le stocke sous un banc en PVC ou en bois.