Quelle végétation autour de la piscine ?

végétation autour de la piscine

La végétation c’est l’ensemble des flores qui existent dont on peut distinguer les fleurs et les arbres. Elle permet de décorer un lieu comme les jardins, les espaces de bien-être,… on peut même les mettre à la maison et aussi autour de la piscine. Cela rend l’endroit plus attirant et plus beau. Il y a des entreprises qui s’occupent des plantes (arbres et fleurs) qu’on appelle entreprise d’élagage, elle procède à l’abattage des arbres ou des fleurs pour en prendre soin comme solutionner leur manque d’eau ou de soleil. Il y a plusieurs sortes de végétation qu’on peut utiliser pour orner la piscine. Mais le plus important c’est de choisir des plantes résistantes c’est-à-dire qui supportent longtemps le soleil. On pourra les planter seuls ou en massifs pour avoir plus de volumes autour du bassin.

Les fleurs à parfums : le jasmin, la lavande et les rosiers.

 Avant d’installer les fleurs, penser à mettre une distance de 1,50 m entre la plantation et le bord de la piscine, cela ne dérangera pas ni les baigneurs ni les végétations dans leur croissance. Il y différentes sortes de fleurs qui diffusent des parfums attrayants. Le jasmin des Indes est une fleur qui résiste plus au froid et besoin beaucoup de soleil, c’est une plante grimpante donc mieux vaut chercher un bon coin pour son appui au mur. La lavande qui sent bon pousse en massif, elle se taille en petite boule et demande peu d’entretien sauf son besoin de soleil. Les roses aussi sont des fleurs qui peuvent décorer la piscine comme les rosiers  buissons qui diffusent de bonnes odeurs autour de votre bassin ou les rosiers couvre-sol qui est un tapis avec odorant naturel. Si vous avez besoin de plus de conseils, ayez recours à une entreprise d’élagage en Seine-et Marne ou sans vous donner la peine de vous déplacer, visiter les sites comme entreprise d’élagage dans le 77.

Les arbres ou arbustes : le palmier, le bambou, le laurier rose.

L’entreprise d’élagage dans le 77 offre aussi des arbres et arbustes pour décorer votre piscine. Le palmier est un arbre qui ne supporte pas la température en dessous de 7°C, il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Il ne présente pas de longue branche donc visez bien où aller vous le mettre pour qu’il ne cache pas le coin de bronzage. On peut aussi utiliser le bambou ou papyrus autour du bassin mais il faut mettre une limite pour qu’il ne dérange pas les autres végétations, il supporte le froid. Il peut mesurer de 50 cm à plusieurs mètres de haut, il faut les planter dans des pots en grès. Le laurier rose est un arbuste à feuilles allongées, ses fleurs sont de couleurs doubles ou triples composées de blanche, rose pâle ou fuchsia, il n’aime pas le vent et le froid (température en dessous de 0°C) et il mesure de 1 à 3 mètres. Vous avez beaucoup de choix de plantation pour décorer votre piscine.

Les plantes vivaces ou les graminées vivaces.

Les plantes vivaces comme santoline, coréopsis, gauras supportent l’hiver donc le froid. Elles peuvent vivre plusieurs années et assurent une grande floraison chaque année. Il y a beaucoup de choix car elles sont nombreuses. Les graminées vivaces sont des grandes plantes au feuillage panaché comme les herbes, le riz, le maïs et les cannes à sucres. Elles apportent un côté sauvage à votre jardin ou votre piscine. Elles supportent la chaleur et l’exposition au soleil. Elles ne demandent pas beaucoup d’entretien et tout le Monde peut en profiter. Heureusement que les entreprises comme l’élagage dans le 77 s’occupent bien des plantes que vous voulez acheter pour orner votre grand bassin, il suffit de repérer ces sociétés soit en se déplaçant soit en visitant les sites pour avoir plus d’informations.