Nettoyage d’endroits en hauteurs ou inaccessibles : choisir un modèle de perche en ligne

perche de nettoyage

Lors du nettoyage de la maison ou des espaces extérieurs, il arrive que certains endroits soient difficiles d’accès. C’est le cas par exemple des vitres en hauteur ou de l’espace au-dessus des étagères. Pour parvenir à les nettoyer correctement et sans risques, l’usage d’une perche de nettoyage est nécessaire. Choisissez votre matériel de nettoyage en ligne grâce à ce guide pratique.

Quel est l’intérêt d’utiliser une perche de nettoyage ?

L’usage d’une perche télescopique de nettoyage présente un triple avantage : un gain d’énergie, une belle économie de temps, mais surtout une sécurité optimale.

Lorsque vous travaillez en hauteur, vous n’êtes pas à l’abri des chutes ou accidents. Comme votre stabilité est réduite, il suffit d’un pied mal placé pour vous faire tomber. Quand bien même vous utilisiez une échelle ou un escabeau, cela ne suffit pas pour vous garder en lieu sûr en cas de problème.

Vous suspendre à une échelle peut provoquer des douleurs lombaires, et vous fatiguera plus rapidement. Une perche vous aidera à travailler dans une position confortable, sans endommager vos articulations et muscles.

En nettoyant les coins en hauteur, vous devrez mettre en place divers outils avant d’y arriver. Avec une perche, ne vous embêtez plus à installer une échelle. Cet outil est simple à utiliser, et vous fera gagner énormément de temps.

Les différents types de perche de nettoyage

La perche télescopique est un équipement professionnel pouvant réellement vous faciliter la vie. Faites cependant attention au type de modèle que vous choisirez, car cet outil se présente sous plusieurs formes. Si vous voulez qu’elle soit efficace, votre perche devra être parfaitement adaptée à l’utilisation que vous pensez en faire.

Le nettoyage en extérieur se fait généralement à l’eau, le modèle avec passage d’eau est alors le plus adapté. Si vous recherchez de la polyvalence, préférez les perches télescopiques extensibles. Ces dernières ont l’avantage d’être réglables en longueur, et possède des brins intégrés. Elles se rallongent à votre guise, l’idéal pour s’adapter à toutes les surfaces. Les modèles modulaires ne possèdent pas de brins intégrés, car ceux-ci peuvent être rajoutés au fur et à mesure de vos besoins. Enfin, il y a les manches télescopiques hybrides, qui combinent les caractéristiques des modèles précédents.

Le matériau et les accessoires : des critères qui comptent dans le choix de sa perche télescopique

Les manches de nettoyage sont le plus souvent conçues à partir d’aluminium. Ce matériau leur confère une bonne durabilité, et une meilleure malléabilité. Le plastique est également une matière très courante, mais malheureusement pas assez robuste. Cela conviendrait peut-être mieux à un usage occasionnel. Bien qu’elle soit plus onéreuse, une perche en aluminium reste le meilleur choix.

Les accessoires fournis et/ou compatibles permettent également de mieux choisir sa manche télescopique de nettoyage. Plus il y a d’accessoires, plus votre nettoyage sera efficace. Le fait que votre perche puisse accueillir de nombreux accessoires est également un vrai plus. Pensez à vérifier ce paramètre avant de passer commande en ligne !