Comment fonctionne la bâche à bulle piscine hors-sol ?

Avantage de la bâche à bulle piscine

La bâche à bulle est très utilisée depuis longtemps. Elle a l’avantage de faire monter la température de votre piscine hors-sol en bois, selon sa qualité. Afin de vous aider dans votre choix, des entreprises de la couverture à bulle pourront vous guider dans votre achat. Les détails sur cette page !

L’intérêt d’avoir une couverture à bulle

 

La bâche d’été ou bâche à bulle piscine est un dispositif très efficace au quotidien, pour protéger votre bassin. Avec une texture particulière et un film de polyéthylène traité anti-UV, la couverture à bulle permet de garder une température agréable dans votre piscine hors-sol en bois et de protéger la qualité de cette dernière contre les agressions climatiques. Cet accessoire assure également une fonction isothermique lorsque la toile de la bâche à bulle piscine laisse passer les rayons du soleil pour chauffer votre eau. Pendant la nuit, la couverture peut faire diminuer la température de votre bassin. Quelques degrés feront la différence, pour votre baignade matinale. En achetant une couverture d’été pour votre piscine hors-sol en bois, vous pouvez réaliser des économies non seulement d’énergie mais aussi d’eau, pour limiter le phénomène d’évaporation.

L’utilisation de la bâche à bulle

 

Transparente, opaque ou colorée, la bâche à bulle piscine existe pour toutes les formes de piscines. Voici comment bien utiliser la couverture pour votre piscine hors-sol en bois. Tout d’abord, vous ne devez jamais marcher sur la couverture ni se baigner lorsqu’elle est installée. La bâche à bulle piscine se pose à la surface de l’eau, bulles en contact avec l’eau et face lisse visible. La couverture isothermique permet de maintenir plus longtemps le taux de chlore normal dans l’eau. Suite à une chloration démesurée de l’eau, il est indispensable d’enlever la couverture et de la réinstaller lorsque le taux du chlore est normal. La période d’utilisation de la bâche est seulement en été. Durant les périodes de forte chaleur, il est conseillé de retirer la couverture en fin de matinée pour éviter la montée de la température. Vous pourrez installer  vous-même le modèle de votre choix autour de votre piscine hors-sol en bois.

Comment entretenir votre bâche ?

 

Si vous avez décidé d’acheter une bâche à bulle piscine, bachespiscine.com est la première référence pour les particuliers et les collectivités. Pour garder la qualité de la bâche à bulle piscine, laissez-là rester sur l’eau de votre piscine jusqu’à une température maximum de 28° C. Ensuite, vous ne devez pas se baigner avec la bâche encore présente sur l’eau, comme il est dit plus haut. Lors d’une chloration choc, retirez le dispositif et ce, pour les 48 heures qui suivent également. Et lorsque vous retirez cette couverture, évitez de la plier en quatre ou en huit. La plus pratique est de vous munir d’un enrouleur de bâche. Autre astuce à savoir, ne laissez jamais la couverture au soleil sans la protéger. En effet, le soleil peut l’abîmer rapidement.