Comment choisir une pompe à chaleur pour piscine ?

Pompe à chaleur (PCA) horizontale ou verticale ?

Il y a deux modèles de pompes à chaleur pour piscine : la verticale et l’horizontale. Techniquement, elles sont presque identiques, étant donné qu’elles fonctionnent de la même manière. Seuls la conception et le côté esthétique les diffèrent. Alors, comment choisir entre ces deux modèles ? Découvrez sur cette page quelques indications.

La pompe à chaleur verticale et la pompe à chaleur horizontale

Chez la pompe à chaleur (PCA) verticale, le ventilateur se situe en haut. Elle fonctionne par chauffage solaire. Elle est plus silencieuse et ne dégage pas d’air froid, même si vous passez à côté. En ce qui concerne ses inconvénients, étant donné que son ventilateur est situé en haut, tout ce qui tombe « du ciel » y atterrit. De plus, elle est plus encombrante qu’une pompe à chaleur horizontale. Cette dernière a un ventilateur qui se situe en façade. Elle est moins imposante que le modèle vertical mais possède aussi son inconvénient.  En effet, l’air qu’elle rejette est très froid. Ainsi, il faudra bien choisir son emplacement pour qu’elle ne puisse pas vous déranger.

Les avantages qu’offre une pompe à chaleur (PAC) pour piscine 

Pourquoi acheter une pompe à chaleur ? Premièrement, parce qu’elle offre plus de confort. En effet, ce chauffage peut vous permettre de vous détendre dans votre piscine, quelle que soit la saison. Durant toute l’année, vous pourrez, quand vous voulez, profiter de votre piscine. Mais tout de même, n’oublions pas que ce n’est pas seulement la pompe à chaleur qui peut réchauffer votre piscine. Il y a le réchauffeur électrique, l’échangeur thermique, le chauffage solaire… Toutefois, il faut avouer que la pompe à chaleur offre plus de privilèges que le chauffage solaire et les autres. Alors, n’hésitez plus à faire votre choix.

Pour plus de performance, choisissez la pompe à chaleur

Les pompes à chaleur (PAC) pour piscine sont développées, pour la majorité, par des fabricateurs mondialement connus. Avec des coefficients de performance assez élevés, en vue d’assurer le chauffage de toute piscine, quelle que soit son volume d’eau, les pompes à chaleur sont des équipements de chauffage à la fois solides et robustes. Elles garantissent aussi une montée en température efficace et homogène en temps rapide, étant donné que leur système est très réactif. Avec toutes ces informations, vous n’aurez plus de mal à trouver la meilleur pompe à chaleur pour vous. Il ne vous reste plus qu’à aller la chercher en magasin ou seulement en ligne. Alors, à vos emplettes !