Chauffage solaire : comment bien chauffer sa piscine hors sol ?

La piscine hors sol, la qualité au meilleur prix

Actuellement, la majorité des piscines présentes dans les jardins de presque tout le monde est la piscine hors sol. Les gens préfèrent choisir ce type de piscine en raison de son excellent rapport qualité/prix. Par ailleurs, l’intégration d’un chauffe-eau piscine est nécessaire car il procurera des avantages pour les familles.

La piscine hors sol, c’est quoi ?

La piscine hors sol est une piscine qui n’est pas enterrée sous le sol. Le montage de ce type de piscine ne nécessite ni terrassement ni creusement mais s’effectue directement sur la surface du sol. Cette piscine s’adapte à tous les types de terrains. On peut la diviser en deux catégories : les piscines rigides qui sont formées en métal, en bois ou en béton, et les piscines gonflables qui se présentent en trois modèles. Les deux premiers sont souples et s’appellent piscines autoportantes souples, tandis que le troisième porte la dénomination : piscine autoportante à structure tabulaire. Il  est à noter que de nos jours, il est possible de chauffer votre piscine hors sol grâce au chauffe-eau piscine solaire qui est très avantageux financièrement parlant.

Pourquoi choisir la piscine hors sol ?

La piscine hors sol est une idée très élégante de décoration de jardin dont plus d’infos sont disponibles sur www.planetejardin.net. Elle va attirer les regards de vos invités dans le jardin. En plus, elle a de nombreux avantages. D’abord, en termes de coût, elle est moins chère par rapport à la piscine enterrée. Ensuite, son installation est rapide et facile. De plus, son nettoyage est moins long et fastidieux. On peut dire que ce type de piscine est idéal pour les enfants car on peut choisir son hauteur et on se sent beaucoup plus en sécurité quand on s’y baigne. Il existe sous plusieurs formes : ronde, ovale, octogonale, rectangulaire… Puis, cette piscine peut être démontée et pour les modèles n’excédant pas 20 m², aucune demande de travaux ou de déclaration particulière n’est nécessaire.  Mais il est à savoir que la piscine hors sol nécessite aussi un nettoyage approfondi et demande à être entretenue par un système de filtration quels que soient son type et sa taille.

Comment chauffer la piscine hors sol ?

Pour bien chauffer une piscine hors sol, il faudra simplement un petit système de capteurs solaires en guise de chauffe-eau piscine. Ceci, pour maintenir et chauffer la température de l’eau. Il existe deux types de systèmes pour le chauffage solaire de piscine hors sol. D’abord, il y a le chauffage solaire en tapis. Dans ce système, l’eau entre dans le tapis par un tuyau et passe dans un long réseau de canalisations pour maximiser le contact avec les rayons de soleil avant de revenir dans la piscine. Plusieurs tapis peuvent être combinés pour chauffer de plus grandes quantités. Ils doivent être placés sur le toit ou sur le sol. Ensuite, il y a le chauffage solaire en dôme qui est un système très simple et avec lequel l’eau passe dans une série de tubes noirs entortillés dans un dôme pour être chauffée puis repart dans la piscine. Pour obtenir une température plus élevée, il est possible de mettre plusieurs dômes à la suite.